24 février 2006

Record : le plus long poème du monde

Patrick Huet - Ecrivain

Bonjour à tous,

Dans quatre jours, ce sera pour moi le départ vers une nouvelle aventure, pour un fleuve de mots.

Un poème d'un kilomètre de long

En effet, à partir du 1er mars 2006, je vais m'attacher à réaliser le plus long poème acrostiche du monde. Un acrostiche est un poème dont chaque première lettre forme un nom verticelement.

Dans mon cas, je vais prendre chaque lettre de la déclaration Universelle des Droits de l'homme et chacune formera le début d'un vers.

En bref, le total nous donne exactement 7543 vers.

Chacun peut jouer avec moi
Et pour donner un peu de piquant au record, chacun peut me soumettre un mot que j'utiliserai dans le poème. Attention, je dis bien un mot, pas un message, pas une phrase ou un poème, juste un mot. Qu'il soit farfelu ou inspiré, n'hésitez pas à m'en proposer un ou deux, et ce sera un plaisir pour moi de l'employer. Tous les mots sont acceptés sauf les noms de personne et les mots vulgaires

Sous l'oeil d'une webcam
La réalisation de ce record me demandera deux mois d'écriture à raison de 10 heures par jour. Je compte le faire en direct sous l'oeil d'une webcam. Vous aurez ainsi l'occasion de me voir utiliser en direct le mot que vous me proposez.

Petit problème de webcam.

Pour le moment, je ne maîtrise pas très bien la mise en route de cette webcam. Si l'un de vous habitez dans la région de Lyon, et qu'il s'y connaisse en l'installation de ces engins, il me rendrait vraiment un grand service en me montrant comment mettre ce mécanisme en route. J'ai passé toute l'après-midi sur ce logiciel d'installation, mais comme je n'y connais rien du tout, je n'ai pas avancé d'un iota.
Je vous remercie vivement de vos conseils.


Le poème sera d'abord écrit au brouillon puis repris sur un long rouleau de tissu. Au final ce sera le plus long poème acrostiche du monde puisque, avec 7500 vers et 1 km de longueur, il sera sans équivalent.

A très bientôt pour d'autres précisions.

Tel (33) 04-78-03-22-36 / 06-99-71-69-69

Aucun commentaire: