22 février 2006

Patrick Huet : Mes exploits le long des fleuves

Patrick Huet


Bonjour,

Il est temps pour moi de vous parler de mes exploits précédents qui, eux aussi ne manquent pas d'un parfum de liberté et d'aventure.

Fleuve-Trotteur des temps modernes.

Par exemple, savez-vous que depuis quelques années, j'ai réalisé un rêve d'enfant, à savoir longer tout un fleuve, de la source jusqu'à la mer. Non pas à cheval, ni en voiture, encore moins en trotinnette, mais tout simplement à pied. Ceci en longeant les berges le plus près possible du cours d'eau.
Ainsi, durant trois étés, ai-je découvert 3 cours d'eau : Le Rhône, La Saône et puis la Seine.
Ce furent des voyages magnifiques, usant pour les pieds et les chaussures mais si pleins d'images fantastiques que j'en garde encore les couleurs au fond de mon regard.


Des livres pour faire partager les couleurs de cette aventure

Ces voyages ont donné lieu à chaque fois à un livre, toujours différent dans sa forme.

- Pour la Saône, c'était mon carnet de voyage au jour le jour.
- Pour la Seine, son titre : Séquana, la légende de la Seine.
- Pour le Rhône : Le Rhône au vers fil de l'eau.

Diaporama

Je me déplace aussi pour raconter ces voyages tout en projetant les vues les plus remarquables. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez me joindre. Je suis prêt à me déplacer pour vous raconter ainsi qu'à vos amis ces magnifiques aventures.

Patrick Huet. (33) 04-78-03-22-36 / 06-99-71-69-69

Aucun commentaire: