24 février 2006

Record : le plus long poème du monde

Patrick Huet - Ecrivain

Bonjour à tous,

Dans quatre jours, ce sera pour moi le départ vers une nouvelle aventure, pour un fleuve de mots.

Un poème d'un kilomètre de long

En effet, à partir du 1er mars 2006, je vais m'attacher à réaliser le plus long poème acrostiche du monde. Un acrostiche est un poème dont chaque première lettre forme un nom verticelement.

Dans mon cas, je vais prendre chaque lettre de la déclaration Universelle des Droits de l'homme et chacune formera le début d'un vers.

En bref, le total nous donne exactement 7543 vers.

Chacun peut jouer avec moi
Et pour donner un peu de piquant au record, chacun peut me soumettre un mot que j'utiliserai dans le poème. Attention, je dis bien un mot, pas un message, pas une phrase ou un poème, juste un mot. Qu'il soit farfelu ou inspiré, n'hésitez pas à m'en proposer un ou deux, et ce sera un plaisir pour moi de l'employer. Tous les mots sont acceptés sauf les noms de personne et les mots vulgaires

Sous l'oeil d'une webcam
La réalisation de ce record me demandera deux mois d'écriture à raison de 10 heures par jour. Je compte le faire en direct sous l'oeil d'une webcam. Vous aurez ainsi l'occasion de me voir utiliser en direct le mot que vous me proposez.

Petit problème de webcam.

Pour le moment, je ne maîtrise pas très bien la mise en route de cette webcam. Si l'un de vous habitez dans la région de Lyon, et qu'il s'y connaisse en l'installation de ces engins, il me rendrait vraiment un grand service en me montrant comment mettre ce mécanisme en route. J'ai passé toute l'après-midi sur ce logiciel d'installation, mais comme je n'y connais rien du tout, je n'ai pas avancé d'un iota.
Je vous remercie vivement de vos conseils.


Le poème sera d'abord écrit au brouillon puis repris sur un long rouleau de tissu. Au final ce sera le plus long poème acrostiche du monde puisque, avec 7500 vers et 1 km de longueur, il sera sans équivalent.

A très bientôt pour d'autres précisions.

Tel (33) 04-78-03-22-36 / 06-99-71-69-69

22 février 2006

Patrick Huet : Mes exploits le long des fleuves

Patrick Huet


Bonjour,

Il est temps pour moi de vous parler de mes exploits précédents qui, eux aussi ne manquent pas d'un parfum de liberté et d'aventure.

Fleuve-Trotteur des temps modernes.

Par exemple, savez-vous que depuis quelques années, j'ai réalisé un rêve d'enfant, à savoir longer tout un fleuve, de la source jusqu'à la mer. Non pas à cheval, ni en voiture, encore moins en trotinnette, mais tout simplement à pied. Ceci en longeant les berges le plus près possible du cours d'eau.
Ainsi, durant trois étés, ai-je découvert 3 cours d'eau : Le Rhône, La Saône et puis la Seine.
Ce furent des voyages magnifiques, usant pour les pieds et les chaussures mais si pleins d'images fantastiques que j'en garde encore les couleurs au fond de mon regard.


Des livres pour faire partager les couleurs de cette aventure

Ces voyages ont donné lieu à chaque fois à un livre, toujours différent dans sa forme.

- Pour la Saône, c'était mon carnet de voyage au jour le jour.
- Pour la Seine, son titre : Séquana, la légende de la Seine.
- Pour le Rhône : Le Rhône au vers fil de l'eau.

Diaporama

Je me déplace aussi pour raconter ces voyages tout en projetant les vues les plus remarquables. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez me joindre. Je suis prêt à me déplacer pour vous raconter ainsi qu'à vos amis ces magnifiques aventures.

Patrick Huet. (33) 04-78-03-22-36 / 06-99-71-69-69

16 février 2006

Patrick Huet Poète : Mes précédents records

De Patrick Huet.

A ce jour, le 16 février 2004, j'ai réalisé deux records ébouriffants.

- Un poème de 66 mètres et 30 centimètres de long.

Ceci se passait durant la semaine du printemps des poètes, en mars 2003. Je l'ai composé en direct dans la galerie du Centre commercial de Saint Genis Laval (à 15 km de LYON) sur le thème de l'Aventure.

- Un poème de 72 mètres de long.

Celui-ci, je l'ai composé en mars 2004, à Roubaix, sur le thème, peut-être l'avez-vous déjà deviné, celui de la ville-même de Roubaix.

Ces deux immenses poèmes ont été reproduits sur du tissu d'un mètre soixante de large, et peuvent éventuellement faire l'objet d'une exposition, si vous le souhaitez.


Pour connaître mon prochain record, rendez-vous dans quelques jours où je vous dévoilerai tout dans mon blog, ou bien contactez-moi au 04-78-03-22-36.
Merci à tous et bonne soirée.

15 février 2006

Patrick Huet à la Une du Dauphiné Libéré !

de Patrick Huet
Chers amis,
J'ai vécu hier une journée fantastique. De nombreuses personnes sont venues me voir au cours de mon exposition. Les conversations ont été vraiment pétillantes, et j'ai eu le plaisir de leur remmettre (à chacun) une poème d'amour pour qu'à leur tour, ils l'offrent à la personne qui vibre en leur coeur.
Et ce qui m'a également beaucoup touché, c'est l'accueil formidable de l'ensemble de la presse du pays viennois. Aussi bien la presse écrite que radiophonique. Chérie FM a donné à mes mots un écho magnifique, tandis que le Dauphiné m'a réservé la Une de son journal du 14 février, et une page 2 absolument formidable.
Merci à tous pour cet accueil inoubliable et à bientôt.

09 février 2006

Patrick Huet Poète de la Saint Valentin

de Patrick Huet

Bonjour,
Voici bientôt la Saint Valentin et le regard brillant des amoureux.
Pour ma part, je me trouverai à Vienne, une très belle ville propoice aux longues promenades et aux rêveries romantiques.

J'exposerai à l'office de tourisme mes plus beaux poèmes d'amour. Si vous êtes de passage dans les environs, n'hésitez pas à venir les voir, et peut-être vous inspirer de quelques uns de mes poèmes pour une future déclaration.

Amitiés.

Patrick huet.

08 février 2006

nouvelle création

Bonjour,
je viens de créer mon blog, et je voulais vous souhaiter à tous une bonne journée. Je vais apprendre peu à peu à me ce servir de cet outil de communication qui me semble plein d'avenir.