Ainsi commence la dernière phrase que prononce la chanteuse et actrice Véronique Jannot dans sa chanson intitulée « Si t'as pas compris ».
Bien entendu en tant que femme, elle s'adresse à un homme. Si devais à mon tour la chanter, je remplacerai les paroles « C'est toi l'homme de ma vie » par « c'est toi la femme de ma vie ».
Si je vous en fais part aujourd'hui, c'est tout simplement parce que, j'ai découvert une création graphique remarquable liée à cette chanson.
http://www.dailymotion.com/video/x7q069_si-tas-pas-compris-veronique-jannot_creation
Sur ce lien, vous tomberez directement sur une vidéo qui, au fur et à mesure de la diffusion de la chanson, déploie des dessins d'un charme romantique absolument fabuleux. On peut les voir palpiter de couleurs au même rythme que la chanson elle-même.
J'ignore qui est la personne qui a conçu cette vidéo, mais il s'agit là d'un travail de création remarquable. La voix de la chanteuse est d'une densité de tendresse qui rejaillit sur chaque illustration et inversement.
Et tout comme Véronique Jannot, j'aimerais finir ce court message par la dernière phrase de cette chanson si pleine d'amour :
« Si t'as compris que tu m'aimes et moi aussi, faut plus jamais s'quitter du regard.... » Je la dédie à...
Patrick Huet