26 juillet 2006

Patrick Huet - Mes prix littéraires

Chers amis,
à la demande de plusieurs personnes (amis et journalistes), je vais vous présenter un permier aspect de mon entrée dans la carrière littéraire.
vous trouverez donc ci-dessous une
sélection des reconnaissances la part des milieux littéraires.
Car écrire c'est bien !

Mais recevoir des félicitations des mileux concernés, c'est d'autant plus valorisant.

Il arrive un moment où l'on doit quitter son vieux cahier pour laisser son texte, son histoire, son poème, au regard de personnes extérieures. En voici donc quelques résultats.

* Prix François Mattenet (1er prix) du 22 octobre 1995, organisé par l'Union des Ecrivains Vosgiens qui récompensa mon histoire 'Un chamarier bien histoire'. Une nouvelle qui se trouve dans le recueil : 'Les Plus belles histores du Lyonnais des temps jolis'. Prix concrétisé par une allocation de 3 000 francs de l'époque.

* Prix Aimé Blanc (2ème prix) du 10 décembre 1994, organisé par La Légion Violette (association des membres de la Légion d'Hommeur, des Palmes Académiques et des Arts et Lettres). Ceci pour le conte animalier 'La cheminée' publié dans le recueil 'Au-delà des Apparences'.

* Prix Mérimée 1995, organisé par l'Union pour la Diffusion littéraire. Ceci pour la nouvelle 'Neige et montagne' non encore publiée.

* Prix Pierre Loti 1993 (1er prix) du conte pour enfant, organsé par la Société des lettres de Saintonge et d'Aunis, pour le conte animalier intitulé 'Catclysme' et figurant dans le recuil 'Au-delà des Apparences'.

* Premier prix de poésie (année 1993), organisé par la Société des Lettres de Saintonge et d'Aunis pour le poème intitulé 'Le ciel immense', pas encore publié.

Place aux nouveaux !

C'est la première remarque qui me vint à l'esprit alors que plusieurs premiers prix, au terme de concours anonymes, me furent attribués. Je laissais les nouveaux auteurs acquérir de l'expérience au fil de ces concours, et commençais à me préparer à entrer en scène comme écrivain professionnel.
Ce que je fis avec la publication d'une trentaine de contes insolites dès le mois de mai 1995.

21 juillet 2006

Patrick Huet - Rendez-vous le 4 août pour la prise officielle des mesures

Patrick Huet
04-78-03-22-36


Grande nouvelle, mes amis !

Nous allons enfin connaître les dimensions exactes de l'immense poème écrit le printemps dernier.

Selon mon estimations, il tourne aux alentours d'un kilomètre de long, un peu moins je pense ( je pencherai plutôt pour les 970 m), mais rien ne vaut une mesure précise. Pour ce faire un huissier sera présent afin de l'officialiser.

Je vous donne donc rendez-vous le vendredi 4 août à CHAMPIER. C'est un petit village d'isère à mi-chemin entre LYON et GRENOBLE, et à une douzaine kilomètre de BOURGOIN JALLIEU.
A 10 heures précisément, l'huissier en prendra les mesures.
lieu : Circuit du Laquais
Le parcours sur place est fléché

Amitiés à tous.

Je serais très heureux de vous accueillir et vous constaterez avec moi si le poème atteint ou pas son kilomètre de longueur. compteur de visite : Google + cookies