Mais recevoir des félicitations des mileux concernés, c'est d'autant plus valorisant.
Il arrive un moment où l'on doit quitter son vieux cahier pour laisser son texte, son histoire, son poème, au regard de personnes extérieures. En voici donc quelques résultats.
* Prix François Mattenet (1er prix) du 22 octobre 1995, organisé par l'Union des Ecrivains Vosgiens qui récompensa mon histoire 'Un chamarier bien histoire'. Une nouvelle qui se trouve dans le recueil : 'Les Plus belles histores du Lyonnais des temps jolis'. Prix concrétisé par une allocation de 3 000 francs de l'époque.
* Prix Aimé Blanc (2ème prix) du 10 décembre 1994, organisé par La Légion Violette (association des membres de la Légion d'Hommeur, des Palmes Académiques et des Arts et Lettres). Ceci pour le conte animalier 'La cheminée' publié dans le recueil 'Au-delà des Apparences'.
* Prix Mérimée 1995, organisé par l'Union pour la Diffusion littéraire. Ceci pour la nouvelle 'Neige et montagne' non encore publiée.
* Prix Pierre Loti 1993 (1er prix) du conte pour enfant, organsé par la Société des lettres de Saintonge et d'Aunis, pour le conte animalier intitulé 'Catclysme' et figurant dans le recuil 'Au-delà des Apparences'.
* Premier prix de poésie (année 1993), organisé par la Société des Lettres de Saintonge et d'Aunis pour le poème intitulé 'Le ciel immense', pas encore publié.
C'est la première remarque qui me vint à l'esprit alors que plusieurs premiers prix, au terme de concours anonymes, me furent attribués. Je laissais les nouveaux auteurs acquérir de l'expérience au fil de ces concours, et commençais à me préparer à entrer en scène comme écrivain professionnel.