12 avril 2006

Patrick Huet poème d'un km de long: texte écrit !!!

Patrick HUET
73 rue Duquesne 69006 Lyon
04-78-03-22-36

Bonjour à tous

Mon poème - acrostiche d'un kilomètre de long : son texte est fait
Son thème: les Droits de l'Homme

J'ai une excellente nouvelle à vous transmettre : après 1 mois et 10 jours d'écriture continuelle (environ 12 h par jour) le poème est terminé !

Oui la composition de ce poème géant est terminée !!!

Un travail fabuleux, très exigeant du point de vue concentration. A plusieurs moments, j'avais même l'estomac qui devenait nauséeux, surtout lorsque je dormais peu, mais en définitive, j'ai vraiment beaucoup apprécié toute cette période de création totale.

- 7.543 vers ! Une apnée poétique totale, mais tellement grisante.

Un fabricant de tissu se propose de me fournir 1 km de tissu

Le poème est encore sur papier (avec les ratures, les repises...), mais j'ai rendez-vous demain matin avec un fabricant de tissu qui serait d'accord pour me fournir un rouleau de tissu d'un kilomètre de long, ceci afin que je puisse reprendre le poème au propre sur un kilomètre de long. C'est vraiment une deuxième très bonne nouvelle.
Je remercie tous ceux qui m'ont contacté pour m'encourager, et ceux qui m'ont adressé des mots. En effet le jeu consistait à utiliser ces mots comme rimes dans le poème, et je suis ravi d'avoir réussi à le faire. Je n'ai pu les recontacter, mais le coeur y est.
Un défi avec moi-même et un intérêt pour les droits de l'homme

C'était en effet le plus grand défi que je me suis lancé à ce jour : et je peux vous assurer qu'écrire 12 heures par jour durant presque un mois et demi, cela exige énormément de concentration.
En ce monde parfois chaotique, je voulais également chanter ce texte sur les Droits de l'homme en général, et y mettre toute mon amitié envers tous.
Je vous souhaite une très bonne journée et merci encore de votre soutien poétique et vos encouragements.
Patrick Huet

* Définition: acrostiche : c'est un poème composé sur les lettres d'un nom. En ce qui me concerne, j'ai pris chaque lettre de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme, et comme celle-ci en français comporte 7.543 lettres, cela me fait don un poème de 7.543 vers

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Patrick,
Je viens d'aller sur ton blog en cherchant ton nom sur Google, le moteur de recherche d'Internet.
J'ai vu que tes performances étaient suivies à distances!
Encore bravo, et à demain.
Jean-Paul